Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 14:09
Avoir ses règles, il n'y a pas à dire, c'est quand même toute une aventure...

D'autant que je ne sais pas vous, mais moi, quand je me retrouve dans un supermarché (de moins en moins fréquemment) j'hallucine le temps que je passe à trouver des serviettes hygiéniques tellement le choix est vaste..

Je ne dis pas qu'on serait mieux sous un régime communiste non plus, mais quand même...

D'autant que ces ptits trucs collants, remplis de machins absorbants, qu'ils font même maintenant avec des trucs qui font que ça fait semblant de sentir bon le parfum de synthèse chimique, et bien, ça coûte cher, ça pollue et c'est pas terrible pour la planète tout ça !

Il y a environ trois ans, j'ai organisé une commande groupée de moonCup, afin de trouver une alternative un peu plus logique pour recueillir le sang menstruel...

Mais bon, il y a des choses que j'arrive à faire, et d'autres.. ben...non  donc après de multiples essais je n'ai jamais réussi à convaincre mes doigts de faire entrer cet objet dans mon vagin...



Alors je continuais à utiliser des serviettes jetables, polluantes, recouvertes de plastique qui empêche la peau de respirer... jusqu'à ce que je me mette à utiliser des serviettes bio, au demeurant bien plus cher, mais au moins, en matière plus agréable, je n'en achète pas à chaque fois, loin de là, mais quand même un peu...et elles sont quand même bien moins beurk à utiliser.....mais le principe ne change pas... ça pollue toujours (et puis en plus c'est même pas joli uhuh)

Et puis, puisque j'ai ressorti ma machine à coudre, que j'avais un tutorial sous la main..c'est tout un pdf qui présente un peu le principe, il y deux patrons, des liens, bref, je vous en conseille la lecture ici, j'ai tenté pour la première fois de coudre des serviettes lavables !

Upload images

Alors, comme d'hab' découpage, calibrage, premières coutures, on retaille parce que ce n'est pas très droit, le fil se casse, je râle, je recommence, ça recasse, je change de fil, d'aiguille, de longueur de couture...bref, après plusieurs heures, je termine par réussir à presque faire des serviettes hygiéniques lavables...potables... (ou presque)

Upload images
Il y a donc deux tailles (tant qu'à faire) et deux couleurs...une se ferme par un scratch tandis que j'ai cousu un bouton pression sur l'autre. Il ne me reste plus qu'à les tester, les laver et voir dans quel état elles vont se retrouver pour vous dire si je ferais mieux de les acheter déjà toutes cousues sur le net, ou si je persevère, que je m'accroche à la couture et que je réussisse à en faire des super bien !

Upload images
Ah si j'étais riche-euh... j'aurais une-euh belle surfileuse.... (et pas un point zigzag tout pourri qui saute un point sur cinq...erf)

Upload images
L'intérieur est noir, mais je me dis que c'est peut-être pas la couleur idéale à utiliser...parce que pour savoir si elles sont bien propres ou non, le noir, ben c'est pas top...mais c'est en cousant qu'on devient couseron alors...

Il y a aussi ce patron , qui est une technique un peu différente, et je me demande laquelle sera la mieux.. il faut que j'en fasse de la seconde sorte aussi pour pouvoir me faire une idée..

************ *  * ***********

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DcommeDom 06/08/2009 22:39

Alors, finalement, tu persévères dans l'utilisation et la fabrication perso ?Ça devrait aller dans le sens de ta démarche décroissante.Pour ma part, j'en ai fabriqué avec un vieux drap, de l'éponge d'un peignoir devenu trop petit pour mon fiston et une vieille alèse.Je ne les avais pas montrées sur mon blog pour cause de tissus défraîchis, pas assortis et coutures en vieux zig zag moche mais je dois en refaire, pour les fois où j'ai du mal à mettre la coupe (en début et fin de cycle).

Heartsless witch 07/08/2009 13:54


justement j'ai une amie qui a un bébé qui est passée chez moi elle avait une alèse !
et ça semble juste trop génial en fait pour faire des serviettes hygieniques lavables ! je lui disais même que si ça se trouve il n'y a pas besoin de les doubler puisqu'apparemment c'est
impermeable...

tu en penses quoi toi qui en as utilisé ?


molle 14/06/2009 22:11

La photo avec la mooncup et le jus de ché pas quoi je dis AAAAAargh!bravo pour ton oeuvre originale et j'espere...efficace....

chapline 14/06/2009 17:14

Ben dis donc, c'est que ça cogite sec...Bon alors, pour info, les serviettes bio (que j'utilise sans exception ;) ) vont au compost et brûlent en deux secondes dans n'importe quelle cheminée ou lieu de combustion. Si certes elles coûtent un peu plus cher, de toute façon, c'est pas cher donné pour par polluer.Quand aux serviette hygiéniques lavables, il me tarde que tu me dises ce que ça donne... Et ton tissu il est trop beau, si tu peux m'en trouver/mettre de côté, j'en veux pleiiiiiiiin... des mouchous pitite soeur :)

Heartsless witch 14/06/2009 19:01


je ne pense jamais à brûler les trucs ! il faut dire que je n'ai pas d'incinérateur, pas de cheminée, juste un grill ^^

pour les serviettes lavables, je teste ma première présentement..donc j'en dirai plus bientôt

et pour les tissus, ils viennent de mondial tissus, jette un coup d'oeil s'il y en a dans ta ville pluvieuse...qui sait, tu pourrais en trouver dans les coloris que tu veux

Et si jamais il n'y en a pas, la prochaine fois que je vais chercher du tissus, je t'appelle pour te dire ce qu'il y a comme couleurs etc....bisous bisous ma soeurette !