Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 13:38
Je viens de démouler mes savons catastrophe d'hier...et pouf pouf, surprise !

Dans la boîte en bois qui me sert à faire un long cube, hier soir c'était bouillant alors je l'ai laissé en dehors de la couverture, et bien la couleur qui était claire hier est devenue foncée, et la couleur rosé d'hier est devenue jaunâtre très pâle....c'est à n'y rien comprendre parce que ceux moulé dans les moules en silicones sont plutôt joliments blanchâtres et rosâtres...mais en gardant leurs couleurs d'hier...

Il y a eu donc inversion des couleurs mais que sur une seule partie des savons....

c'est bizarre, mais bon, hein, enfin....d'ailleurs, le moule en bois change peut-être les choses, parce que les savons sont bien plus mous que les autres qui sont déjà assez durcis.....

pfiouuuu, il m'en reste encore des choses à apprendre !



C'est quand même hallucinant non la différence de couleurs entre les deux ???? Enfin moi ça me fait bien halluciner !!!

Voilà donc la composition des savons :

58% d'HV d'olive
25% d'HV de coco
16% d'HV colza
de l'eau et de l'infusion de coqueliquots pour les liquides
et du lait en poudre, HE d'orange et de citron (je sais c'est inutile puisque la soude détruit tout, mais rien à faire, au dernier moment, je me suis dit que ça pourrait être utile....) et de l'eau de fleur d'orangers à la trace

 ******************
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui oui t'inquiète c'est normal !! le bois garde la chaleur puis que c'est un isolant naturel lol donc quand tu mets dans du bois surtout n' isole pas juste un plastique dessus pour éviter la poudre blanche. si tu as un balcon ou un bon rebord de fenêtre, mets le et tu verras que la phase de gel n'est pas systématique<br /> bisouxxxxxx sorcière au plaisir
Répondre
H
ahhh génial !parce que je le mettais automatiquement sous une couverture, alors forcément...bon ben je vais suivre ton conseil alors.merci !
N
Sur le Forum soins naturels et artisanat, Mary explique que, quand on atteint la phase gel, tout est chamboulé… Ça m'arrive dès que j'utilise un gros moule, en fait. Et comme tu as put le remarquer, ton mélange a beaucoup chauffé: c'est la phase gel! Moi, ça fait une couleur différente au centre, mais j'imagine que ça varie en fonction du moule…
Répondre
H
ah ben je regarderai alors sur le forum, mais c'est bizarre tout de même...est ce que pour cela il vaudrait mieux le mettre au frigo ? est ce que ça changerait quelque chose ? Ca doit avoir un rapport avec les huiles ? puisque c'est la première fois que ça m'arrive, alors que c'est la troisième fois que j'utilise ce moule... euhm, mystère mystère...merci pour ton explication !!THW
S
   Hey, cool ! tu t amuse bien toi !! il est super mignon ton blog !bine joué, je vais suivre de pres maintenant !bisou miss !
Répondre
H
ohhhh ! coucou toi ! ça fait un bail que je n'ai pas de tes nouvelles, j'espère que ça se passe mieux que la dernière fois que j'en avais eu ! bisou bisou ! et à bientôt !!THW
N
Toi, tu as découvert la phase gel! Ça me le fait dès que j'utilise un gros moule: j'ai beau ne pas isoler, paf! Gel! La couleur va encore changer en séchant, mais ça restera un peu jaune. Mes derniers savons à l'œuf ont (encore) fait pareil… J'aurais dû m'en douter, bien sûr, puisqu'en plus j'ai ajouté miel et cire, mais j'avoue que sur le coup, j'ai oublié. Je préfère franchement les moules individuels et j'utilise très peu souvent les grands moules…
Répondre
H
ah bon, donc du coup, d'après toi, ce serait normal ?? C'est bizarre, parce que nulle part sur les forums je n'ai lu de semblables trucs...alors on a peut-être un truc à nous qui fonctionne pas.....j'essaierai dans un moule à cake en silicone la prochaine fois, et sinon, alors je ne vais faire que des savons neutres dans le grand pour les refondre ensuite....mais c'est nul quand même...si la couleur va changer encore, alors il me tarde d'y voir le résultat !THW
M
ouai, c'est clair la différence....<br /> mais y en a qui sont bicolores, non??? lol    En tout cas ça rend super... mais je pense que c'est normal que ton gros pain soit plus mou que les petits savons, car il est plus épais... mystère...
Répondre
H
ben en fait, ils sont TOUS bicolores...c'est bien ça le hic, c'est qu'ils sont doubles...ah lala, enfin bon...