Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 11:23

Mad Moovie m'a vendu les Bêtes du Sud sauvage comme un film qui me plairait carrément !

les-betes-du-sud-sauvage56.jpg

des exclus, la louisiane, du gombo, des crocodiles, une caméra à hauteur d'une fillette de cinq ans et le monde, vaste, plein d'ouragan propres et figurés.. pourtant, ça n'a pas pris, je me suis ennuyée, c'était long, chiant, inintéressant et sans aucun but.. alors le film est présenté comme un OVNI incontournable, merveilleux, impalpable et stupéfiant, happant dès les premières secondes notre conscience pour l'entourbillonner au plus profond de nos entrailles retournées.. ben pour moi, ça n'a pas fonctionné du tout..

Les-betes-du-sud-sauvage.jpg

 

cinema.15460.gif

 

Hier j'ai vu Sugar man, j'avais ma carte illimitée dans les mains, ne connaissais quasiment aucun film à l'affiche, j'ai hésité longuement sur le choix du film et puis suis partie au hasard sur ce documentaire... grand bien m'en a fait !

C'est une histoire complétement émouvante, comme le dit le synopsis, c'est l'histoire d'un type des bas fonds de Detroit qui sort deux disques mortels, mais ne fait aucun succès aux USA, où, après avoir vendu environ six albums il finit par se suicider sur scène en s'immolant.. le truc, c'est que pendant ce temps là, en Afrique du Sud, son album, amené un peu par hasard dans le pays devient un symbole important dans la lutte contre l'apartheid...

 

On suit donc deux hommes qui ont décidé de retrouver la trace de cette star (qui aurait vendu environ 500'000 albums dans leur pays) pour connaître son histoire ! et je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé les morceaux ! d'ailleurs, ils devraient plaire à mon paternel aussi ! haha

searchingforsugarman1.jpg

C'est touchant, simple et ça rappelle combien la vie est pleine de surprises et de choses absolument incroyables ! j'ai complétement adoré ! ce destin quoi !

 

cinema.15460.gif

 

En ce moment, je lis "au plus noir de la nuit", en allant au yoga, on traverse un petit square pour enfant, est posé dans un coin une étagère pleine de livres.. c'est donc là que j'ai pris ce format poche sans couverture.. un peu au hasard.. le livre se passe en Afrique du Sud (encore) et on suit la tragique histoire d'une famille sur plusieurs générations...

 

L'Afrique du Sud pour moi, c'est Nelson Mandela et les concerts que je voyais à la télé petite pour la libération de ce type que je connais aussi peu que Gandhi, mais que je sais que ce sont des hommes importants.. ça et die Antwort, ce groupe de tarés rap bizarre qui est maintenant mondialement connu, que je n'ai pas du tout apprécié au départ et qui s'avère être assez complétement fou pour me plaire !

     

Je sais aussi de ce pays qu'il est beau et qu'il a une histoire abominable...

 

C'est pas grand chose hein.. l'apartheid, je sais que c'était un truc affreux séparant les blancs et les noirs avec des lois incroyables pour moi à imaginer.. Je me retrouve donc en ce moment plongée dans l'histoire de ce pays.. ça me fait mal de lire les mots qui courent sur les pages.. mal de lire à quel point l'humain est capable d'inhumanité.. et ça ne s'arrête jamais, un jour c'est pour la religion, un jour pour la couleur de peau, un autre pour les gens qu'on aime.. il y a toujours des lois, des gens, qui vont détruire la vie des autres pour des idéaux bizarres et inégalitaires.. et c'est très triste !

 

Je lis le livre très doucement, pages après pages, j'ai parfois besoin de faire des pauses.. parce que c'est dur, mais au milieu de ces passages de vies terribles, il y a quelques instants magiques ! et heureusement...

Et cette phrase qui m'a fait frissonner parce que je connais tellement cette sensation, pour l'avoir vécue un jour, avec quelqu'un de spécial et que j'en ai encore des frissons aujourd'hui en me remémorant cet instant (il faut juste remplacer le elle par il) :

"Elle a posé ses doigts sur mes poignets. Rien d'autre. Et pourtant, je n'ai jamais eu de toute ma vie plus intense contact avec quelqu'un."

Partager cet article

Repost 0
Heartsless witch - dans Cinécinéma
commenter cet article

commentaires

Insomnia 31/01/2013 19:47


Aaaah! Die Antwoord! J'étais comme toi au départ : leur musique ne me plisais pas et lorsque j'ai découvert la pochette de leur dernier album "Tension", j'ai voulu réecouter et là, gros coup de
coeur. Cet album et "$O$" ont tourné en boucle pendant des mois sur mon ordinateur. "I Fink u Freeky" est vraiment très bon :)

Heartsless witch 01/02/2013 20:40



je ne connais que des morceaux épars sur youtube, je ne sais pas ce que je penserais d'un album en entier à la suite... à voir !


faut dire que c'est un groupe particulier !



Miss Maggie May 30/01/2013 17:54


J'ai moi aussi été super déçue de Beasts of the Southern Wild. J'avais très très hate dee voir le film et puis blahhh j'ai passé la moitié de mon vissionement à trainer sur TUMBLR en ayant très
hâte que ça finisse. :( 


 


J'ai très hâte de voir Searching for Sugarman!! Et encore plus maintenant que tu as apprécié, merci d'en avoir parler j'avais presque oublier qu'il était dans ma liste de film à voir!

Heartsless witch 01/02/2013 20:39



haha ! tu me diras ce que tu penses de sugarman !


pour le premier, et oui, des fois les films indépendants, c'est trop chiant aussi hahahahaha !



Axaël 30/01/2013 13:46


Hey merci pour la sympathique conversation de cette nuit, en espérant que tu as apprécié ce séjour sur mes terres... ;)


Une petite pensée pour toi et un pincée de nostalgie au passage...


A bientôt


Axaël

Heartsless witch 01/02/2013 20:38



haha.. bah de rien ^^