Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 16:39
Je connais Patrick Eudeline, de loin, et parce qu'il y a quelques années je me suis acheté ce livre qu'il a co-écrit (ou écrit entièrement)
goth.jpg

Bon, le bouquin fait un tour historique du mouvement Gothique, c'est plutôt large et ça reprend le mouvement depuis bien plus longtemps que les premiers groupes batcave du début des années 80.C'est tout de même un chouilla barbant j'avoue... parce que je ne suis pas trop références à plein nez, et là mis à part vouloir faire pompom dans les soirées goth et dire, non mais attendez, n'avez-vous jamais entendu parler de trucbidulechose là vous êtes dans le vrai goth gnangnanapouetpouet...

Et là, sur fluctuanet, site que je ne connaissais pas je suis tombée sur un débat entre ce type et un journaliste-bloggeur, débat sur le fait qu'internet est en train de tuer l'industrie (je souligne industrie) de l'art...

Et j'avoue que je suis tombée des nues, Patrick Eudeline est juste simplement vomitif, il suffit de regarder les premières minutes du débat, il ne respecte rien (avec ses lunettes de soleil et sa clope à la main) quand Birenbaum lui parle, il regarde son téléphone portable... bref, le genre de mec que j'ai envie de claquer directement... (sans compter que juste sa manière de bouger, d'interrompre oups de répondre à son "adversaire" montre bien qu'il n'en n'a juste strictement rien à foutre des autres...




Son discours sur internet... pour un type qui se veut alterno-punk-goth, je crois que c'est juste minable... Il s'emporte sur tout et rien dans tous les sens, dit des choses aussi absurdes que déplacées... En fait, en le regardant bien, j'ai juste l'impression qu'il vient de s'envoyer une grosse trace de speed ou de coke et qu'il attend juste d'en reprendre une autre...



Je respecte l'avis de chacun sur internet et le libre-échange des données, j'ai mon propre avis dessus... mais juste un ptit mot pour Eudeline....

Je télécharge, oui, de la musique, des films et j'achète en ligne des cd's ou des articles de fabrication artisanale que je ne trouverais jamais dans le commerce, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une super bibliothèque avec des vrais livres, d'avoir des cd's (que je n'écoute plus vu qu'ils sont tous rayé à force d'écoute...et ça c'est pas terrible d'acheter un truc qui ne fonctionne plus après un certain nombre d'utilisations...mais vu l'avis donné par Eudeline sur l'argent, c'est quelque chose qui ne lui déplait pas que les clients rachètent chaque trois ans des cds) d'avoir ma carte de cinéma et de m'y rendre hebdomadairement (oui parce que sans carte, à 10€ la place, j'irais jamais !) et l'un n'empêche pas l'autre...

Il traite de clochards les groupes de myspace parce que soi-disant lui l'a été, clochard il s'entend, ben c'est ce qui me motive ou non à me bouger en concert, j'ai découvert des groupes que j'adore via ce réseau et oui, j'écoute leurs morceaux en ligne et je n'achèterais probablement jamais leurs albums, tant pis, tout le monde sait maintenant qu'on ne devient pas riche en faisant de la musique...



enfin bon... j'avais juste envie de partager ces vidéos avec vous parce que ça vaut le coup d'oeil... même si c'est un oeil désolant... Et bravo à son "adversaire" qui a réussi à recadrer un peu le débat, à garder son calme, et à dire "eho, là tu dis des choses débile espèce d'abruti fini" de manière bien plus diplomatique que je n'aurais pu le faire tellement je le trouve débectant !

Il confond tout, et entre autre, il dit un truc qui m'a bien fait marrer qqch du genre "quand j'ai sorti mon bouquin, j'ai tapé sur google et j'ai essayé d'effacer tous les trucs négatifs qu'on pouvait dire"... mouais, super, donc en gros, sauf si virgin ou la fnac écrit en grosses banderoles 'ce bouquin est super achetez-le' personne n'a le droit de donner son avis ?

c'est ça ? Il veut donc, lui qui s'auto-proclame punk et cie, qu'on soit dans une société liberticide, ou personne ne peut donner son avis librement ? ouch, ça, ça fait mal et ça rappelle des époques pas trop glorieuses de l'histoire (qui sont encore en cours dans certains pays d'ailleurs)

 

Et le dernier épisode en ligne demain sur
fluctuat.net

Je suis loin d'être capable de tenir un débat constant, intéressant, plein de sources et de culture, mais j'ai mon avis sur les choses, et les débats sont toujours censé enrichir les esprit, c'est un peu désolant de voir que là, il n'y a que ma colère qui s'enrichit !

Ah si ! je sais ce qui m'enrichit aussi, c'est les blogs que je consulte, ceux que je découvre, les échanges d'amitiés, d'infos, de patrons, d'idées quasi quotidiens sur le net... c'est toutes ces bloggeuses-forumeuses (et quelques masculins aussi...) qui m'ont fait évoluer, donné les titres d'albums, de chansons, de livres, de films qui m'ont bouleversé !

Ce qui se passe de magnifique avec internet c'est cet échange, si rare dans la "vraie vie" parce que tout est monétaire, argent, rapport de force entre ce que je gagne est ce que je suis... Internet révolutionne les manières d'acheter, de penser, de consommer ?

mais putain ! tant mieux ! parce qu'il était plus que temps !!!

14187754.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je vais me faire du bien et ne pas aller voir la vidéo que tu cites,sinon je vais fulminer dans le vide et ça ne me causera que du tort :) !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> et tu as raison, les deux derniers épisodes sont aussi lamentables que les autres, et lui est juste à mourir de bêtise !<br /> <br /> <br />