Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 09:25

 

Dans ma salle de bain, je suis loin de n'avoir que des produits clean...

sdb1.JPG

parce qu'on me refile souvent des produits, parce qu'il m'arrive d'en acheter aussi et qu'on produit chez moi peut durer plus de dix ans...

En règle générale, j'essaie de me procurer des cosmétiques non testés sur les animaux, avec des compositions clean, la vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens m'a bien aidé pour cela et j'ai découvert aujourd'hui qu'elle a un site internet aussi.

verite

 

Sur la première photo, on peut trouver des hydrolats dont je rafole, c'est un produit issu de la fabrication des huiles essentielles, lors de la distillation des plantes et fleurs, l'eau utilisée pour refroidir les tubes s'imprègne des propriétés des plantes et nous donne les hydrolats.. c'est donc encore une sorte de récupération :D

 

Je commande les miennes chez Aroma-zone, dont je parle souvent sur mon blog... un site qui regorge de matières premières, bio si possible, locales quand ils peuvent, avec des contenants en plastiques issus du recyclage et ne contenant ni bisphénol ni phtalates...

logo4.jpg


Certains HA peuvent être utilisées en cuisine, d'autres uniquement dans les cosmétiques.. j'en utilise pour faire des brumes d'ambiance (celle de ma chambre est mélangée avec de l'huile essentielle de petit grain bigarate qui nous aide à dormir), dans mon démaquillant, on peut l'utiliser en remplacement de l'eau dans la fabrication des crèmes aussi... Bref, un produit qui fait partie de mes favoris dans la salle de bain et la maison en général. Mon préféré, bien évidemment celui à la cannelle ! quelle odeur !

FT_trombone_cannelle.png

 

J'ai aussi du beurre de karité et du beurre de cacao pour faire mes baumes, mes parfums solides, à ajouter dans mes savons, juste pour hydrater ma peau ou pour redonner vie un peu à mes cheveux, j'ai aussi plusieurs argiles, de la verte, de la jaune, de la blanche, que j'entrepose dans de jolis pots et que j'utilise pour différentes fonctions suivant leur couleur et leur finesse...

 

Dans mon superbe petit meuble en alu brossé que j'ai fabriqué à l'époque où je bossais en soudure, j'y range mes exfoliants (que je devrais un peu utiliser tiens) et mes huiles essentielles (j'y reviendrai avec un autre article)

cercueil.JPG

 

Pour le visage j'utilise donc mon démaquillant fait maison (mélange d'huile et d'eau dont j'avais parlé et ici), une crème de jour et des lotions toniques Weleda (j'adore leurs odeurs ! et puis Weleda ne teste pas sur les animaux, utilise des produits végétaux qui poussent dans des conditions semblables à l'agriculture biologique mais en mieux - un ptit mot ici), dans le petit pot blanc, c'est mon parfum solide qui sent tellement bon ! dont j'ai rempli les cercueils parfumés que je propose sur mon site, comme déodorant, il y a aussi la pierre d'alun, que j'utilise de temps à autres.. mais ma ptite soeur m'a refilé des déodorants yves rocher que j'utilise un peu en attendant de récupérer le contenant..

sdbcare.JPG

 

Pour les dents, j'utilise depuis des années des dentifrices de chez Weleda (oui oui, encore) celui au calendula a un goût anisé, celui au rathania un gout bizarre et le bleu au sel a un goût étrange... j'ai essayé le mélange ayurvédique de plantes en poudre herbamix (c'est un peu hors de prix !) et je n'ai pas été convaincue du tout. Cela m'a donné la bouche toute "âpre" et je sais pas.. c'était pas top.

 

Une amie est passée un jour avec de l'ethifrice de chez Lush, je n'ai jamais été une grande fan de cette marque pour beaucoup de raisons différentes, trop d'odeurs dans leurs savons, trop de colorants et de paillettes, une composition souvent pas bien clean avec entre autre l'utilisation de paraben (un exemple simple qui dit tout..), mais leurs petites pastilles m'ont bien plues et j'alterne avec mes autres plantes à nettoyer les dents..

sdbdents.JPG

Il m'arrive aussi, lorsque j'ai de l'argile blanche de fabriquer mon propre dentifrice.. je vous posterai la recette si ça vous intéresse !

 

Je termine par mon fouilli bijoux dans le panier, les dizaines de bougies partout dans la salle de bain, mon crâne de bich°olette (clin d'oeil à la seule personne qui comprendra cette blague) et au joli miroir que j'ai récupéré chez Lalie !

sdb

 

gogreenpentacle

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> cool pour la recette du dentifrice, j'ai hate d'essayer çà! (d'ailleurs jai fait un tour sur le site aroma-zone, c'est fou tout ce qu'on peut fabriquer Oo vite que je finisse tout mes produits<br /> que je puisse en concocter des fait-maison!!)<br /> <br /> <br /> Alors pour les lingettes, j'ai fait une face éponge pour démaquiller et une face polaire, c'est doudou pour appliquer la lotion :)<br /> <br /> <br /> La fleur de douche (qui n'est en fait pas de coton, mais de sisal, je connais pas mais c'est assez doux, pas encore testé jvais d'abord achever celle en plastoc) est de la marque perledeprovence,<br /> mais je ne la vois pas sur leur site. Je l'ai trouvé dans une petite boutique pres de chez moi qui fait produit bio, huiles essentielles, etc<br />
Répondre
H
<br /> <br /> héhé, attention, tu verras, ça devient vite une addiction de concocter les choses par soi même ! mais c'est tellement agréable !<br /> <br /> <br /> j'avais aussi fait polaire/éponge, mais je trouve que le polaire c'est "irritant" pour la peau, du coup, j'ai moyen apprécié, les secondes que j'ai faites j'avais utilisé coton/éponge mais le<br /> coton n'était pas top, il absorbait vite les produits.. du coup, je n'ai pas encore le combo idéal :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sisal ? je vais chercher ce que c'est, je ne connais pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis aussi super intéressée par la recette du dentifrice! Le mien est bientot hs et j'aimerai lui trouver une alternative + naturelle !<br /> <br /> <br /> J'essaie de faire en sorte que ma salle de bain soit plus clean pr les compos de produits ou de remplacer ce qui est jetable. J'ai fait mes petites lingettes à démaquiller maison, jai trouver une<br /> fleur de douche en coton lavable, etc. A la fin de mon demaquillant je vais essayer d'en faire un maison, etc mais je suis comme toi jaime pas jeter ce qu'on me donne ou que jai dejà, même si la<br /> compo ou l'ethique est pas folichon! <br /> <br /> <br /> Petite question : les hydrolats et les eaux florales; c'est kif kif  ou pas du tout? J'utilise l'eau de rose bio en lotion, çà sent trop bon!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je prépare ça, il faut que je rachète de l'argile blanche d'abord.. et ensuite hop hop recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ahhh cool pour la fleur de douche ! tu l'as trouvée où ?<br /> <br /> <br /> les lingettes j'en utilise aussi, tu as pris quoi comme tissus ?<br /> <br /> <br /> hydrolat et eau floral est apparemment la même choses.. j'ai trouvé des infos ici<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ton petit meuble en forme de cerceuil est génial !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'ambiance de ta salle de bain, les rangements, les produits. Ca te ressemble, enfin, ça ressemble bien à l'univers de ton blog et ce que tu dégages à travers celui ci. :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> haha, je crois que mon appartement ressemble à beaucoup de choses ^^<br /> <br /> <br /> et le cercueil, pfff, je l'adore ! il est trop joli joli ! ça me donnerait presque parfois envie de me remettre à la soudure !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tes articles sont vraiment hyper intéressants =)<br /> <br /> <br /> Clair, je veux ta recette de dentifrice! :D<br />
Répondre
H
<br /> <br /> je la posterai alors ! de toute façon, il faut que j'en refasse :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> yea je suis contente qu'il est retrouver une belle vie chez toi!<br />
Répondre