Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 14:59

Je n'ai jamais eu la main verte, par contre, j'ai toujours été habituée à faire attention à la planète..

gogreenpentacle.JPG


Peut-être parce qu'en Suisse c'est monnaie courante, peut-être parce que j'ai toujours connu les composteurs, les écraseurs de boîtes de conserves, les bennes de verre, les trucs pour jeter son huile de friture et qu'on a toujours brûlé le carton dans les cheminées.. Peut-être aussi que d'avoir eu des parents sensibles à la question a bien aidé aussi..

 

Etre écolo pour moi c'est comme être féministe, c'est relié à tout un tas de trucs chiants, de gens insupportables et de conversations sans fins.. mais en vrai, je suis bien tout autant féministe qu'ecolo.. haha !

 

GoGreen.jpg

 

Il s'avère que j'ai toujours l'impression que tout le monde est comme moi et que je suis comme tout le monde.. vaste blague en fait... mais dans ma tête, mes habitudes quotidiennes sont celles de tout le monde.. elles sont tellement faciles à appliquer, à réaliser que c'est juste.. normal... (vaste blague bis).

 

J'ai une connaissance qui est passée tout à l'heure chez moi, on s'est connues dans les concerts et soirées punk où j'allais il y a quelques années, pour moi le punk c'est vraiment (mis à part l'ennuyeuse musique poum chak poum chak) la représentation de la culture du DIY, de la récup', de chercher des moyens alternatifs de vivre.. je me suis bien vite rendue compte que c'était plus bière, musique, chiens, crêtes qui s'la pètent et du blabla underground saupoudré de tout un tas de drogues diverses et variées...

recycle.jpg

MAIS, c'est pas bien grave, tout le monde est comme il est et comme il veut bien.. En ce moment, la tendance est au DIY, et c'est pas les centaines de blogs que je consulte par semaine qui me contredira.. la tendance est aussi à la récupération, détournement et modification d'objets.. (bon, c'est aussi tendance de faire des choses soi-même en achetant un tas de matériel qui se jette ensuite.. mais ça, c'est une autre histoire...)

 

Ma pote qui est passée voulait m'acheter des serviettes hygiéniques que je fabrique, me demandant si elles étaient lavables.. elle m'a dit aussi qu'elle se mettait à manger mieux, changer ses habitudes de soins et de ménage et qu'elle découvre tout ça.. ce qui m'a particulièrement surprise vu que pour moi, issue, elle aussi un peu du punk, je pensais que c'était acquis ! (ouais, je mélange peut être un peu les punks et les hippies aussi.. haha, qui sont un peu, au final, la même chose aussi.. (je vais me faire lyncher là)).

 

Et j'ai donc décidé que ce mois de février serait consacré, sur mon blog, à mes alternatives quotidiennes.. vous verrez qu'elles sont souvent simples, ne demandent que peu d'investissement financier et de temps et qu'en plus, elles sont accessibles à toutes et tous !

 

J'aime toujours autant la phrase de Gandhi "sois le changement que tu veux voir dans le monde", mes articles n'auront aucune rancune sur vos habitudes, aucune morale quant à la manière des autres de faire les choses, mais juste, je vais vous expliquer quelques astuces que j'ai glanées ici ou là, vous présenter des blogs et des forums géniaux.. afin que peut-être cela vous inspire et en tout cas vous montre que oui, changer c'est à notre portée... et ce n'est pas compliqué !

 

Voilà, alors, dès demain je vais enchaîner sur une semaine de fou (deux tournages différents sur plusieurs jours, des rendez-vous partout, des poses de nu, le yoga, la pba et même une interview au sujet des savons fait maisons pour un site d'informations et j'enchaine la semaine suivante sur des tournages encore et beaucoup de poses de nu...) mais dès que j'ai un peu de temps, je reviens sur le blog pour vous parler de ça !

 

ah, en cherchant des logo ou images à ajouter à ce billet, je suis tombée sur le go green week ! qui se déroule en février.. alors, ça tombe plutôt bien, je vais donc faire mon go green month héhé !

ImageGalleryHandler.ashx.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurore 02/02/2013 12:16


ce genre d'article, je ne peux que les encourager!! Je suis actuellement en grande reflexion sur tout çà, je bouquine, je lis des blogs de gens qui s'engage à fond dans une démarche plus durable
(the zero waste home, no impact man). Je commence ces jours ci notemment à essayer de trouver des alternatives durables à tout ce qu'on achete de jetable! (y'a du boulot!!) Alors je suis preneuse
si tu as certaines idées, et j'espere que ces articles vont brasser du commentaires, histoire d'apporter chacun sa comtribution et ces trucs et astuces!! Allez je go sur la page gogreenweek que
je ne connais pas encore!

Heartsless witch 02/02/2013 19:57



eh beh, j'en ai des encouragements pour ces fameux articles, va falloir que je me démène pour me souvenir de tout ce que je peux bien faire d'intéressant qui n'est pas trop courant... ouh lala :D


 



verope 02/02/2013 04:17


J'ai hâte de lire tout ça !!! :)

Heartsless witch 02/02/2013 19:57



je suis clairement attendue au tournat ! oups oups :D



Exy 02/02/2013 02:37


Très bonne idée, j'ai hâte de lire tout ça.

Heartsless witch 02/02/2013 19:58







Linnea-maria 02/02/2013 00:08


Lovely idea :) As I already recycle lots of my garbage I don't have to do anything further about that. What I want to do is to compost more (to get soil to grow veggies in). But I started to eat
more raw vegan food and I feel much lighter inside. :)

Heartsless witch 02/02/2013 19:58



yay ! do you know the lombricompost ? with the little worms ?


miam, raw vegan food is so yummi !



betty 01/02/2013 19:16


Ahh !! géniale, j'ai fait du vinaigre avec de la sauge et du thym donc de nouvelles "recettes" ça va étre super j'ai hate de te lire .!!

Heartsless witch 01/02/2013 20:46



oh, sauge et thym, quelle bonne idée !