Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 13:13

Dans la longue liste des trucs que j'aime faire, y'a la cuisine...

 

Et puisque j'ai eu l'opportunité de cuisiner pour une 15-20 aine de personnes durant 9 dîners de midi consécutifs j'ai même découvert que ma cuisine plaisait beaucoup... voire beaucoup - BEAUCOUP...

 

trop cool, parce que c'est bon pour mon moral, mon égo et pour le challenge que ça a généré dans ma tite tête !

  Parce que cuisiner pour un groupe de gens, en se donnant le but de :

vampireBloo.jpg ne pas faire plus de 2 "poches" de déchets par repas

vampireBloo.jpg acheter le maximum des produits au marché (sans prendre les millions de sacs qu'ils veulent vous donner)
vampireBloo.jpg
ne pas cuisiner de viande

vampireBloo.jpg et en plus le tout sans gluten...(pour cause d'une personne allergique)

 

c'est un sacré défi !

 

au menu ils ont donc pu goûter (entre autres) :

 

hotpot Crumble de courgettes

hotpot Risotto aux poires et aux champignons

hotpot Chili sin carne

6-cooking-group017

  (j'ai enfin pu essayer le hachis végétal de sojasun ! que j'avais vu pour la première fois ici et c'est un sacré succès !)  hachevege

 

hotpot j'ai cuisiné deux fois du thon, pour la terrine de poisson (une recette apprise quand j'étais ambassadrice tupperware et que j'adore)

6-cooking-terrine

hotpot et ma spécialité ultime le riz à la sauce au thon (mon plat secret dont je ne dévoile pas la recette...)

 

Et puis comme je voulais leur faire découvrir des choses végétariennes que je trouve trop bonnes, il y a eu aussi :

hotpot  Le sauté de protéines de soja aux champignons

6-cooking-group020.JPG

 Du jambon végétal fumé... ça ça a vraiment piqué les curiosités... et tous ceux qui ont osé goûter ont aimé... (présenté ici avec de la ricotta achetée au marché... et la ricotta...mmmmmmmh qu'est ce que c'est délicieux !)

6-cooking-group011

J'aurais pu leur faire mes ptits champignons vénéneux... mais je n'ai pas pris le temps de les préparer

6-cooking-oeuf-champi

 

Pour les desserts, ils ont pu apprivoiser leurs palais à :

vampireBloo.jpg mon truc bizaroïde - dessert presque parfait - de banane et perles de japon - dont j'ai parlé ici

vampireBloo.jpg un tiramisù au speculoos - une pure tuerie !! mon dessert piqué à mon cooking-friend...et franchement... à tomber par terre !.. d'où ma découverte du nom de ce dessert... quand on y goûte, c'est tellement bon qu'on chute... donc il faut quelqu'un pour vous tirer debout... tirami-sù...si si..

vampireBloo.jpg et ils ont découvert mon premier clafoutis de toute ma vie... aux cerises... sans gluten et avec du lait végétal... délicieux.. ça m'a directement ramené en enfance et aux clafoutis de ma maman...

 6-cooking-group007

 

Il y avait l'anniversaire du monsieur qui organisait la rencontre, donc je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire un gâteau aux noisettes et au chocolat... évidemment en forme d'à peu près tête de mort...

6-cooking-group013

et je leur ai fait des maki aussi !

 

Ca fait un ptit moment que ça me titille d'en préparer, mais tous les sites préviennent de oh combien c'est difficile... alors j'hésitais un peu... et puisque je suis téméraire, et bien j'ai préféré prendre le risque de rater un repas pour 18 personnes que de tester chez moi tranquillement... et franchement ! c'est hypra simple ! faut juste chopper le coup de main qui n'est pas très difficile à attraper... et en avant la roulotte !!

 

Le tout c'est d'être organisée et d'avoir de l'imagination pour savoir quoi mettre à l'intérieur !

 

On prend une feuille de nori, on la pose côté mat contre nous... on met le riz..

6-cooking-group0016-cooking-group002

On ajoute ce qu'on veut dedans... ici il y a du tzatsiki, des lamelles de concombres et des tomates

6-cooking-group006

On se concentre, on souffle et on roule.. et puis avec un couteau très bien aiguisé on découpe les parts...

6-cooking-group003

 

Et on recommence jusqu'à ce que les plats soient plein...

6-cooking-group004


6-cooking-group005

Du coup j'en ai refait chez moi, toute seule, et aussi avec des amies... tout le monde a essayé, tout le monde à rigolé et finalement on s'est toutes régalées....

 

cuisine

 

so..maki makes me happy ! et les gros couteaux aussi !

 

Sashimi-copie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Yoooooo O,o<br /> <br /> <br /> T'en fais de la cuisine dis donc ^^<br /> <br /> <br /> Ha t'es végétarienne alors! J'avais eu le doute une fois mais pas certaine.<br /> <br /> <br /> Par contre j'adore les champi champi de la Mouche qui tue XD<br /> <br /> <br /> T'en cache des choses dans ta Marmitte!!!<br /> <br /> <br /> Très bonne idée merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> en fait non, je ne suis pas végétarienne, je suis pro vegan ^^ en gros, j'aime bien manger de temps à autre de la viande, quand j'en ai envie (ce qui est assez rare quand même) et du coup, ben je<br /> ne veux pas me dire végétarienne (voir végétalienne) parce que sinon je me frustrerais à me refuser certaines envies que je peux avoir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais je découvre avec un sacré plaisir tout plein de choses dites végé qui font bien plaisir à mon palet !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les champignons vénérables.. ouais, je les adore et il font toujours leur petit effet sur une table, c'est vite fait et tellement mignon ! je crois que sur la photo c'est des tomates cerises<br /> avec des oeufs de caille, mais tu peux le faire avec des grands oeufs et des grandes tomates !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'ai absolument aucun sens de la cuisson/l'assaisonnement/la patience /la passion pour réaliser quoi que ce soit dans le domaine, en résumé :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aimerais bien que tu me fasses la cuisine,moi qui ne mange que des plats préparés ou presque,ce serait le grand luxe n_n !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'vais finir par ouvrir une semi pension chez moi ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ptêtre qu'on aura l'occasion de cuisine ensemble un jour ? pourquoi tu ne cuisines pas toi ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci, je vais très bien.<br /> <br /> <br /> J'ai pris un peu de recul ces derniers mois pour revenir donc en pleine forme à Bordeaux en septembre. Comme toi, je me demande bien ce que je fais de ma vie... de la cuisine ? oui ça c'est cool.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note toutes ces idées, j'aime les repas "tapas"... une grande quantité de petites choses variées à marier différemment à chaque fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les makis, je te propose une recette où le riz est aromatisé pour renforcer le côté "asiatique" de la bête et où la garniture est originale... et avec des détails qui rendent la confection<br /> et le découpage faciles ;)<br /> <br /> <br /> http://fleurdosteon.blogspot.com/2010/07/spiruline-tartare-d-algues-et-maki.html<br /> <br /> <br /> Tous les ingrédients se trouvent en boutique bio.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> uhmmmmmm ! miam ! quelle bonne idée ce tartare d'algues ! je n'avais carrément pas pensé rajouter de la spiruline, mais c'est une bonne idée, j'ai du mal à penser à la rajouter dans ce que je<br /> mange !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dans le riz que j'ai cuisiné la 2e et la 3e fois j'ai aussi ajouté du vinaigre et effectivement c'est une bonne idée, ça ajoute une ptite touche de saveur plutôt intéressante...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment tu vas toi ???<br /> <br /> <br /> <br />