Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 21:32

Il fait froid, tout le monde tousse, les gens tombent malades, les gastros tournent...

Bref, c'est l'hiver avec son lot de maladies de saison. Hier, le Velu est rentré frigorifié, ça fait trois jours qu'il a froid tout le temps, qu'il transpire la nuit.. je lui ai conseillé durant tout le week-end de prendre du L52 (un médicament homéopathique contre les états grippaux) mais il a refusé (mais non, ça va, ça va..)

grog3.JPG

Et voilà, il grelotte, a mal partout, a de la fièvre.. Pas de panique, voilà quelques éléments que j'utilise pour faire passer ce genre de maux...

 

Il a donc pris un bain, avec du bicarbonate de soude, un peu d'argile et quelques gouttes d'aromaforce...

 

J'ai toujours (ou presque) dans mon cercueil à malices de l'extrait de pépin de pamplemousse (magique pour bien des choses, je vous laisse vous renseigner), de la propolis (issue des ruches, c'est un liquide ambrée très puissant anti-infectieux (antifongique, antiseptique, antibiotique). Elle a de plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire et augmente le métabolisme cellulaire), du L52, de l'aromaforce (un complexe d'huiles essentielles radical pour les maux d'hiver mais un peu fort en gout) et j'ai toujours de l'argile verte à portée de main.

 

J'ai donc commencé par lui faire boire de la propolis et du L52, j'ai mis un peu d'argile verte au fond de verres et ai ajouté de l'eau pour ce matin.. toute la nuit, l'argile a donc donné ses propriétés magiques à l'eau.. ce matin, hop, on a chacun bu un verre (le Velu avec l'argile, moi sans.. j'ai un peu de mal avec l'effet sable dans les dents le matin)

 

grogargile.JPG

 

Ensuite, nous avons mangé une bonne soupe de légumes (avec le marché à côté, en début de mois, on achète plein de légumes, on fait des soupes et on congèle le surplus, comme ça, quand y'a plus de sous en fin de mois, on a de la bonne soupe toujours prête à nous régaler !)

grogsoupe.JPG

 

Avec la soupe, j'ai préparé des croutons du superbe pain que l'on a fait avec le Velu - le mien était rond et plus plat, avec un joli pentacle, le sien cuit dans son moule a durci moins vite.. comme il a durci, je l'ai coupé en cubes et à cuire avec un peu d'huile d'olive et en tout fin de cuisson de l'ail pour le faire revenir un peu..

pain1.JPG

J'ai abondamment poivré (le poivre fait transpirer et est encore une épice de plus qui est magique pour beaucoup de maux.. elle est aussi hémo chais plus quoi, mais quand je me coupe en cuisine, hop, un peu de poivre, ça arrête le saignement..) et miam de la délicieuse soupe qui soigne !

 pain.JPG

 

Finalement, après avoir mangé, j'ai préparé un grog, du gingembre frais, de l'anis étoilée, de la cannelle, du poivre et du citron... c'est un peu fort, mais délicieux et comme c'est une tisane, pas de souci de ne plus dormir la nuit ! j'aurais d'ailleurs pu ajouter du houblon (si j'en avais) ou des fleurs d'oranger (si j'y avais pensé) pour faciliter le sommeil.

J'ai ajouté un ptit cookies avec, parce que sans déconner, les biscuits, c'est trop la vie !

 

Avant de se coucher, je lui ai massé le thorax et le haut du dos, ainsi que le front, les tempes et le nez avec du baume de tigre maison (dont j'avais parlé de mon premier essai il y a bien longtemps, juste ici)

grog1.JPG

 

Et bien ce matin, ça allait déjà nettement mieux pour le Velu, qui a réussi à partir travailler.. il est encore un peu fébrile et pas trop bien, mais il n'est plus aussi choupinou qu'hier, avec la couverture remontée jusqu'aux oreilles, le teint tout rouge et me demandant si je pouvais lui faire un bisou...

grog.JPG


J'espère que ces quelques astuces vous intéresseront et vous aideront à passer l'hiver sans trop de mal !

sx8mbve2


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Is there basics, stipulations, concepts, or simply thoughts that is not familiar with towards readers and also, thereby, involve extra evidence?
Répondre
M
<br /> Bien....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui, bon, il est encore malade, mais avec un peu de prévention, pour l'instant j'échappe à ses miasmes !<br /> <br /> <br /> des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est sûre quand on veut se soigner naturellement, il faut du temps et de la patience! <br /> <br /> <br /> Merci pour les ptits plus "soins" que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Pour faire descendre la fièvre, tu peux aussi faire ceci.<br /> <br /> <br /> Pour commencer, la personne bois un grogue ( avec du rhum). Puis elle se met nue (hurm ptite musique), et ce frotte avec une éponge en fibre natruel ( ça gratte un peu). Elle s'allonge dans un<br /> lit, et tu l'entoure d'une couverture de laine sur tous le corps, et tu rajoute encore une ou deux couverture. Tu peux rajouter, un linge mouillé sur le front. Qu'il faudra retremper toute les 5<br /> mins.<br /> <br /> <br /> La personne normallement doit transipirer un MAX! C'est pas forcément agréable.<br /> <br /> <br /> 20 de min suffisent, ensuite, elle va prendre une douche à une température d'eau ambiante. Et voilà !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je fais toujours ça quand je suis dans un état lamentable ...<br /> <br /> <br /> Tu as raison d'être préventive pour cette hiver, de mon coté ils tombent tous comme des mouches. Depuis que je prends de la gelée d'abeille, du miel tous les matins avec mes infusions, et<br /> maintenant j'ajoute du sirop d'argousier dans mon jus d'orange. Je ne suis pas tombée malade depuis Octobre, alors qu'en générale, je ramasse tout ce qui traîne!<br /> <br /> <br /> Comme les cachets .... bref!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> \o/ cool le sirop d'argousier, j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> pour la fièvre, justement le Velu a fait son maximum pour suer fortement (mais il est resté habillé) il a trempé le lit (youpi..) mais on a galéré pour le faire bien transpirer ! franchement on<br /> testera ta technique avec plaisir (bon, moi je passerai outre le grog mais bon haha)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour l'instant j'évite tout aussi (juste un peu fluffy le premier jour de janvier) mais j'espère bien ne pas tomber malade !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisou à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> crotte de sute j'ai mal a la gorge et je tousse mais j'ai po de gingembre.... sniff vais regarder mes epice quand meme<br />
Répondre
B
<br /> ok je te remercie je vais essayer les infusions.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />