Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 11:16

Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de rentrer en ma mère patrie (haha), alors lorsque les évènements me précipitent dans la neige glacée de mon canton d'origine, je ne peux m'empêcher de ramener dans ma tanière française un peu des odeurs et des goûts avec lesquels j'ai grandi...

 

Ca me permet des petits déjeuners merveilleux et tendrement mémorieux..

 

Comme ce matin, où je me suis régalée de zwiebacks au fitovit et au cottage cheese, de zwieback de confiture de cynhorodon et même de zwieback avec du miel mélangé à de la pâte d'amande... uhm.. miam miam !

 

zwieback

  Et si vous n'avez rien compris à ce que je viens d'écrire, c'est pas très grave skullGne

 

les zwieback sont une sorte de biscotte environ mille fois meilleure que n'importe qu'elle biscotte, le fitovit c'est comme le marmite anglais, une pâte de levure de bière qui est trop bonne... le cottage cheese c'est des ptites boulettes de fromage frais, et c'est délicieux... quand au cynhorodon, c'est la confiture de gratte-cul...

sere-cottage

Je n'avais pas un très grand budget, donc j'ai du minimiser les achats.. j'ai pris des VRAIES chips au paprika, et en voyant le nombre de tournesol partout sur emballages et étiquettes, ça ne m'étonne plus que ça soit ma fleur préférée.. j'ai repris des flocons d'avoine, même si ça se trouve sans souci en boutique bio ici..

 

Cette année, j'ai craqué et j'ai pris des tubes de moutarde et de mayonnaise, juste les meilleures que j'ai goûtées à ce jour... ma ptite chaplinette m'appelle dans le magasin pour me montrer qu'il y a des vermicelles de marron et que c'est trop bien, alors je lui ai montré que j'en avais déjà mis dans mon panier ^^

 

J'ai pris pour goûter de la mousse de raifort en tube.. curieuse de voir ce que ça donnera... je salive d'avance de ce gros pot de séré.. une sorte de euhm, crème fraîche-yaourte je ne saurais dire, qui est juste mortellement délicieux avec une banane écrasée bien mûre et de la cannelle... (toute mon enfance qui me remonte aux papilles rien que d'y penser)

 

Et puis du vrai sucre roux ! des ptites carottes en massepain pour les gâteaux à la carotte et des fruits secs...

coursesMigros

 

Ca peut sembler un peu chauvin sur le coup, mais mine de rien, vivre dans un pays où l'on a grandi qu'un week end sur deux et la moitié des vacances, fait part souvent d'un manque cruel de nourriture habituelle.... et ça me fait tellement plaisir de voir un peu dans mon frigo et dans mes placards ce que je connais...

 

J'ai testé aussi un poivre aux fleurs et un mélange de curry... les boîtes étaient jolies les mélanges plein de couleurs !

epices


Cela fait plusieurs années que j'ai envie d'un service à thé rouge à pois blanc, je veux les tasses en porcelaine, celles qui font ce petit bruit si particulier quand on pose les tasses dans les soucoupes.. comme je ne trouve pas ce que je souhaite, je finirai sûrement par repeindre un service à thé acheté en brocante.. en attendant, j'ai craqué cette fois-ci sur THE théière trop belle ! avec son bec verseur qui ne met pas une goutte à côté ! elle est trop chou.. et surtout remplacera la mienne actuelle qui est en fonte et qui rouille !!!
theiere

 

Et je termine sur une création qui n'est pas suisse... puisque j'ai une nouvelle planche à découper qui est juste trop belle !

 

A Tooloose, sur le ptit marché de no-hell, il y avait un mec qui sculpte le bois... et de ciseaux en copeaux, un projet est né ! De ses doigts habiles et de mon imagination fertile et née la planche à découper avec des têtes de mort et une grosse chauve-souris ! et franchement c'est trop la méga classe !


planche

tasseSkullFumante

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Super la théière ! Et franchement, se coudre un champi-pyj' assorti à sa théière, c'est le top du fétichisme, non :p ? Quant à la petite boule cassée, heureusement qu'un ingénieux homo sapiens a<br /> créé un puissant artefact nommé super glu ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ahhhh ouais, grave j'avais pas fait le lien entre la théière et le pyj' !! je vais trop faire ma frimeuz'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> héhé..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> uhm, pour la super glue, va falloir attendre un peu encore, que les sous reviennent sur mon compte ! mais ouais, il paraît que l'ail ça colle parfaitement la céramique, mais j'ai plus d'ail non<br /> plus...alors euhm...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi aussi le théière en fonte elle rouille .... c'est triste parce que c'est hyper jolie.. un peu lourd parfois :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bah, en plus c'est hyper brûlant dès que tu met un truc dedans, par contre, quand ça tombe, c'est ton sol qui casse et non la théière, un avantage quand tu es maladroite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ici la théière rouge à pois a déjà se ptite boule sur le couvercle de cassé grrrrrr pfffff<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime bien voir la nourriture des autres pays... et pas forcément a l'autre bout de l'hémisphère est ....<br /> <br /> <br /> Bref, moi et la nouriture XD arf .......<br /> <br /> <br /> Et la Planche est superbe !! Franchement je l'adore!!!! YE VEUX X'D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> si ça t'intéresse vraiment pour la planche, je peux te donner le contact du sculpteur ! je ne connais pas ses prix "publiques" mais ça te coutera pas les yeux de la tête non plus !<br /> <br /> <br /> pour le miam, c'est vrai que j'aime bien aussi, et puis quand je reviens d'Italie ou d'Allemagne c'est pareil, je ramène trop les spécialités que je connais depuis mon enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis fan de la théière, elle est sublime! Belle trouvaille! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> héhé ! merci ! j'adore aussi ! elle est trop mimi ! et ça faisait tellement longtemps que j'en voulais une comme ça ! elle m'a ruinée.. mais c'est pas très grave, l'argent, ça sort, ça rentre,<br /> uhm uhm...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hihi !<br /> <br /> <br /> <br />