Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 14:00
J'ai déjà commencé pas mal de trucs et bidules pour réduire mon "impacte écologique" (et aussi pour mon bien être personnel) comme ils disent dans le langage de pros...

* faire mes yaourths (et dernièrement au soja)
* faire un meuble en carton de récup' (et vouloir en faire plus)
* manger un peu plus de produits bios (me reste plus qu'à les acheter plus souvent en magasin bio qu'en supermarché...tu tut utuuuuuuu)
* faire mes savons, crèmes, dentifrices, baumes moi même (en comptant bien les rendre 100% bio d'ici peu)
* boire du roïboos au lieu du thé noir
* utiliser des serviettes hygiéniques bio
* arrêter l'eau du robinet quand je me savonne les mains
* acheter un minimum de choses et fabriquer un maximum de choses par moi même....
* mettre deux bouteilles remplies d'eau dans ma cuvette WC pour utiliser moins d'eau quand je tire la chasse
* ne plus acheter de biscuits, gâteaux et autres mais les fabriquer moi même, bien meilleurs et surtout pas bourrés de choses qui sont pas super terribles....
* utiliser un peu moins ma voiture (ça c'est facile, vu que je suis une vraie ermite...)
* dessiner sur du papier recyclé
* utiliser les enveloppes du courrier que je reçois comme brouillons pour écrire la liste des courses, une recette, une adresse, un numéro de téléphone....
* ré-utiliser divers emballage pour mes créations (mes savons champignons avec le blister de mes steaks de soja, mes savons ovaux avec le blister pour des ptits saucissons que mon n'ancien n'amoureux avait mangé, des savons ronds avec les boîtes de pringles ou les bouteilles d'huile d'olive que j'achète pour mes savons, bon, j'ai pas l'air de faire autre chose que du savon avec les emballages..... hihi)
* j'ai changé toutes les ampoules de l'appart par des ampoules basse consommation (sauf les toilettes, mais j'y allume en fait rarement la lumière vu que je laisse toujours la porte ouverte ^^, et puis aussi ma lampe cocon de chez Ikéa qui utilise 5 ampoules de frigo, niveau F ... bouh ça craint, j'arriverai bien à trouver des ampoules de frigo AAA)


Mais il me reste encore bien de la route à faire et bien des choses à tester, tenter, gouster...

* faire du kombutcha
* faire du kéfir
* trouver une alternative au beurre
* fabriquer mes serviettes hygieniques lavables
* utiliser moins mon ordinateur
* me balader plus souvent dans la nature
* apprendre à vraiment gérer une simplicité volontaire chez moi et tenter d'arrêter d'accumuler un maximum de trucs pour me donner l'impression d'avoir du caractère et d'être quelqu'un d'intéressant (uh uh)
* trouver une solution pour ce magnifique corbillard que JE VEUX pour qu'il ne consomme pas 10-15l au 100 parce que c'est une abbération écologique même si c'est une merveille gothique ^^ ...... ptêtre vraiment investir dans un moteur à eau.....
* tenter de fabriquer mes trucs déco uniquement avec de la récup et des emballages (je le fais déjà un peu, mais je n'arrête pas de voir de superbes idées, tel les lampions avec des boîtes à oeufs, des paniers en papier avec des magazines...)

En projet perso, je veux :

* apprendre à tatouer
* apprendre à cracher du feu

Et pleins d'autres idées encore qui germent petit à petit... et qui prennent forme surtout aussi grâce aux idées et conseils diverses et variées du monde merveilleux et pas si virtuel que ça d'internet....
****************
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour le keffié je peux confirmé que c'est très bon... après je ne sais pas si les vertue qu'on lui donne sont vraies et prouvées ^^ mais l'essentiel c'est d'aimé ce qu'on boit :)Bonne continuation dans ta quete écologique lol t'as plus qu'a crée ton CRAG maintenant ...
Répondre
E
Pour les serviettes hygiéniques, je te conseille les coupes menstruelles. Mois j'ai la mooncup, la version canadienne, que j'utilise depuis envron 5 mois maintenent, et c'est vraiment génial. C'est pas dégueu du tout, super confortable, facile a mettre et enlevé ( le coup de main s'attrape dès la première menstrue ). Et ça vaut vraiment l'investissement de 40$ cad pour 10 ans ! A mon avis c'est encore mieux que les serviettes lavable, car on a même pas l'impression d'être menstrué du tout. Si ça t'intéresse, regarde sur google, tu trouveras pleins de liens et d'info. Voilà !
Répondre
S
Chouettes résolutions! Ca fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de gens réceptifs quand même! Et de savoir qu'on est pas seule!J'ai à peu près pris les même résolutions que toi! Je cherche du kombutcha et j'ai commencé à faire mes yaourts moi-même! ^^
Répondre
H
<br /> si le kombucha t'intéresse toujours j'ai de nombreuses souches à ce jour !!<br /> <br /> <br />
B
Pour le kombucha, c'est quand tu veux, ma jolie !Par contre, pour le corbillard, je peux pas t'aider ...
Répondre
E
C'est super de partager comme ça les petties victoires du quotidien. Ah si tout le monde faisait (et pensait !) comme toi !!!Pour les serviettes hygiéniques, je ne sais pas si c'est faisable... En revanche tu peux essayer la moon cup ou diva cup. Il paraît que quand on a pris le pli, on ne peut plus s'en passer ;)
Répondre