Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 12:12

Ici, c'est pas souvent byzance dans le frigo.. ce qui pousse à être ingénieux pour manger tous les jours quelque chose de potable et nourrissant !

 

Comme ça a toujours été comme ça pour moi, j'ai facilement trouvé des idées farfelues pour cuisiner des trucs... et voilà une des idées que je fais souvent...

 

Ca part à la base d'un fond de tarte facile à faire que j'avais appris à l'époque ou j'étais "ambassadrice tupperware" (si si ! une époque rigolotte tiens !) avec la recette de pâte minute : la recette est faite pour une pâte, mais j'en fais deux avec ces quantités !!

 

q9jkkbsg250 gr de farine

q9jkkbsg100 ml d'eau très bouillante

q9jkkbsg100 ml d'huile (olive ou tournesole selon que l'on veuille une tarte salée ou sucrée)

q9jkkbsgun peu de levure ou de levain, un peu de sel ou de sucre.

 

Il faut tout mettre dans un récipient qui peut se fermer.. mettre, dans l'ordre, la farine, l'eau, l'huile et la levure. Fermer le pot, secouer plusieurs fois très fort, ouvrir le pot, ramener un peu des bords pour bien remélanger et hop ! une pâte à tarte faite en moins de deux !

tartepommepate3tartepommepate2tartepommepate

 

Pour la pâte salée, j'ajoute souvent des herbes et épices dans la pâte pour lui donner un goût original, pour la sucrée, celle en photo est un mélange de farine de blé et de farine de châtaignes et j'ai ajouté de la cannelle et des noisettes moulues...

pizzapâtespizzapâtes2

tartepomme5

Du coup, ça permet de faire des sortes de pizzas avec un reste de légumes, un mini fond de sauce tomate et un peu de fromage râpé ! Ici, il nous restait vraiment peu d'aliments... un oignon, une courgette, du fromage râpé (notre grand sauveur !)

pizza

 

Avec un ptit filet d'huile piquante que j'ai préparé avec de la bonne huile des Fratelli Carli et des piments, ail etc... miam !pizzas.JPG

Du côté sucré, j'avais une pomme et des noisettes moulues...un peu de sucre avant la cuisson, j'ai aspergé d'un peu d'eau, et avant de service, puisque je n'avais pas de glace, j'ai ajouté un filet de sirop d'agave ! miam !

tartepomme3tartepomme1

tartepomme2tartepomme6.JPGtartepomme7.JPG

 

Ce qui fait donc à manger pour deux personnes, avec un dessert qui servira de goûter aussi.. pour moins de 400gr de farine, de l'eau, 150ml d'huile, un peu de condiments, une pomme, un fond de pot de sauce tomage, une demi courgette et un demi oignon plus le fromage râpé qui est le seul ingrédient non vegan de tout ce repas !

chef knife chopping board onions md wht

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> humm!!!je vais tester et je suis super contente pour toi pour ta voiture!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci ! et oui, teste, tu verras, c'est vite fait bien fait ! héhé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> It looks delicious!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> and it was ! yummy !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est la tarte "j'yfourien" bien la pate je vais tester<br />
Répondre
H
<br /> <br /> la pâte, tu verras, c'est over pratique ! en deux temps trois mouvements hop, c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />