Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi sur...

mon autre blog : http://heartsless-witch.blogspot.fr/

Rechercher

Pour mon contacter....

batEmail.gif
heartsless_witch@hotmail.fr

here I am !

Meez 3D avatar avatars games

CURRENT MOON

Mes liens...

Le Trop Ténèbre Dark Crew !!
greenm15.jpg
aleks-.jpg

  poussiere

artofdying.jpg

chiffons.jpg

1301040623599284.png

molairetentacule.jpg

angelica.jpg

circ_header.jpg

omakuva_blogi.png

va2379

sophistiqueNoir.jpg

bloodblack.jpg

bonesandlilies

gohtic.jpg

flo.jpg

prettylies.jpg

Dark Entries


aleks

Roses.jpg

 *************

Crafts :

heaume.jpg

tiny-owl-knits-website-banner1.jpg

mml-logo.png

 

  btf.jpg

Les Vegans

cropped-antigone21-motto2.jpg

maggiemay.jpg

daintysquid_modcloth_badge.jpg

 vanilla.JPG

banniere-blog-lcsg.jpg

veganscore.gif

 vegan_black_metal_chef_logo_by_profkilljoy7z-d3i9iz1.jpg

 

plaisirVegetal

 

 

*************

Les IRL

 

fifi.jpg

 

lalie.jpg

ggg.JPG
*************

Les échanges - Trocs - SWAPS... 

ronde copie

HellBorus.JPG

tetedethon.jpg

******************

Les Coups de crayon magiques...

ptilu.jpg

 

Les sites de créations

  48815730.png

49896848.png

logo diyods

logo-craftgawker.png

ESPRITCABANE.png


les Couturières
gigette.JPG
Tasticottine

undefined
undefined
undefined
17760916.jpg


*************
Les forums :



 

final-logo.png

Halloween countdown banner

**~~**

adfreebutton2.jpg

stop.jpg

logo un monde vegan

antifur.jpg

 

 

Greenpeace France

 **~~**

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 11:53

L'an passé, avec des amies végétariennes, nous avons décidé de nous organiser un ptit dîner presque vegan chacunes, avec de jolies mises en assiettes, une petite animation et surtout un repas entièrement végé..

 

J'ai donc pris TRES au sérieux ma participation, j'adore cuisiner alors autant le faire à fond. Pour la peine, jai fait un repas totalement végétalien ! et qu'est-ce qu'on a bien mangé !

 

Donc, au menu :

dv-menus

Je suis partie au marché pour les légumes frais, j'ai aussi trouvé quelques trucs sympatoches dans l'épicerie chinoise où je me rends de temps à autre.. uhm, de bons produits frais, quelques assiettes et cocotttes achetées spécialement pour l'occasion..

dv-préparation

J'avais donc préparé en mise en croc "par la flamme d'Udun, vous ne (tré)passerez pas !"
des carottes au cumin (à préparer à l'avance), un peu long à faire et finalement ça n'a pas donné ce que je souhaitais ! je l'avais présenté dans une assiette creuse avec de l'alcool que j'ai fait brûler pour que les flammes l'entoure !! (l'effet n'a pris qu'à la 4e tentative mais le principe y était). J'ai acheté les cuillières dans l'épicerie chinoise et j'ai pyrogravé les pentacles dessus.

dv-carottes

 

Le Plan 9 from the black lagoon était bien sûr un clin d'oeil aux films de série Z, j'ai donc fait mon lagon noir avec un caviar de lentilles.. ça se mange froid, perso j'adore ça !

dv-lentilles

 

"Les fantômes du château ont-ils un coeur ?" était une question intriguante pour introduire mon sauté de haché végétal aux légumes accompagné de polenta en forme de petits fantômes, certains dômes de polenta blanche avaient en leur centre un poivron grillé enroulé.. D'où le coeur ! et avec quelques légumes pour accompagner !dv-repas

 

Venait ensuite le dessert "Et le ver rongea la pomme" en hommage aux poètes du début du XXe siècle..

Une compote de pommes, avec des biscuits en forme de feuille arômatisés avec de l'huile essentielle de verveine et en décoration ma fameuse tentative de cuisine moléculaire sous forme de vermisseau à la cannelle...

dv-dessert

 

Lors de cette journée de cuisine que j'ai adoré, et pendant que mes chattes se la coulaient douce..

dv-chattes

J'ai tenté différentes choses que je n'avais jamais faites...

Les poivrons grillés, une recette archi simple (mettre des poivrons entiers au four, laisser cloquer la peau, mettre dans un sachet en plastique, peler et couper en tranches)

dv-poivrons

avec du coup, une jolie ode au féminin ;)

dv-poivrons-vulve

J'ai fait du joli pain en forme de crânes

dv-painskull

 

et j'ai tenté donc quelque chose de cuisine moléculaire.. une sacré entreprise, pas tellement couronnée de succès !

j'ai donc commandé à mon pharmacien seringues et gaines

dv-dessert-matos

Et avec de l'agar agar (du sucre et un peu de cannelle et de colorant alimentaire) j'ai tenté de faire mes vermisseaux comestibles !

dv-dessert-dv-dessert-tentative-dv-dessert-tentativeDu coup, j'ai fait une petite vidéo (oui oui, je m'y essaie de plus en plus avec des logiciels tout pourris) pour vous montrer les résultats des tests un peu compliqués... (et oui, y'a un an j'étais blonde flamme ! haha)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Miam tout ça donne faim ! En tous cas la cuisine moléculaire ça semble assez particulier, tu fais l'apprentie chimiste :p Mais je gouterai bien quand même ! :p<br />
Répondre
H
<br /> <br /> mouahahaha la cuisine moléculaire c'est vraiment un truc de bobo parisien, mais comme c'est très drôle j'avais envie de tenter quand même ! ça a été un sacré massacre, j'y ai passé deux après<br /> midi entières pour un résultat plus que mitigé.. mais c'était bien drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super original le concept de ton blog ! En tout cas j'aime beaucoup ton menu !<br /> <br /> <br /> La cruauté n'est qu'aparance ;)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci bien !<br /> <br /> <br /> héhé, j'ai un univers, oui.. assez vaste et particulier, mais qu'est-ce que je m'y sens bien et m'épanoui dedans !!!! :D<br /> <br /> <br /> au plaisir alors !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toute une préparation en effet. J'aime bien ton idée d'associer les côtés vegan et "funèbre" pour la présentation. Ca demande de l'imagination et du travail. Bravo!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> héhé, merci !<br /> <br /> <br /> c'est vrai que j'ai cogité bien des jours avant de finaliser mon menu, mais quel plaisir de cuisiner pour d'autres personnes, de monter une jolie table et de tester de nouvelles recettes et puis<br /> franchement, pfiou c'était bien délicieux !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est : terrrrrible !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> héhé ! merci !<br /> <br /> <br /> j'ai tenté de combiner une grande partie de mes passions et choses que j'aime dans ce repas, le cinéma bis, le végéta*isme, la créativité, les gouts et couleurs variées etc etc !<br /> <br /> <br /> <br />